• #Créa - Carte : "Anniversaire Tata Isa - 2020"

    Bonjour à toutes et à tous,

    Aujourd'hui, je tiens tout particulièrement à souhaiter un excellent anniversaire à ma tante Isabelle, avec qui j'aime discuter des différentes formes de bien-être et de mode de vie. Le thème de cette carte en est imprégner, je vous laisse la découvrir. 

            - - - - - - - - - - - - - - - -   

    - Participation à "Challenge carterie - tags Juin-Juillet 2020" de L'ANTRE SCRAPhttp://antrescrap.canalblog.com/archives/2020/06/10/38343625.html

    - Les éléments de compositions choisis : 

    • Le format : une carte à deux volets 
    • Les éléments : du bleu turquoise, étiquettes et 3 brads
    • Le sketch proposé : Je m'en suis inspirée puis j'ai fait ma propre interprétation

                                  

    - La réalisation : 

    #Créa - Carte : "Anniversaire Tata Isa - 2020"

          J'ai choisi de réaliser cette carte pour qu'elle puisse être le support d'elle-même, en conservant une pliure à la verticale, tout en mettant le graphisme à l'horizontal. J'ai dans un premier temps mis en œuvre la face avant de la carte en paysage, puis j'ai souhaité dans l'ouverture une double page en portrait, pour faire mes voeux d'anniversaire. Je vous explique tout cela juste après.

     

    •  La Face Avant / Paysage :  
      • Le thème : Comme évoqué en introduction, j'ai souhaité illustré ce qui, pour moi, est le plus représentatif de la personnalité de ma tante. Inspirée par la culture ayurvédique, la relation au spirituelle évoquée ici, passe avant tout par la notion de relaxation à travers notamment la méditation et les soins du corps. Avec l'image de ce buddha et des 7 chakras principaux, je souhaitais souligné l'alignement de notre Être tout entier, pour atteindre le Bien-être tant espéré.
      • Les couleurs : Bien évidemment, j'ai choisi le bleu turquoise pour être en cohérence avec les instructions du challenge, mais j'adore cette couleur, elle est pleine d'énergie et de lumière. C'est pourquoi j'ai souhaité l'associer à la couleur dorée, que je trouve chaleureuse. Ainsi cette association, ne pouvait, selon moi, qu'être mise en valeur sur un support noir, faisant ressortir au mieux ces deux magnifiques couleurs.
      • L'étiquette : C'est sur ce support que j'ai choisi de mettre en avant le buddha avec ces 7 chakras d'énergie aux couleurs différentes.
        • Pour la réalisation, j'ai tout d'abord sélectionné une image dans un de mes livres de RelaxArt que j'adore feuilleté pour m'en inspirer. Après l'avoir photographiée, mis à la dimension escomptée, puis imprimée, je me suis tout d'abord attelé aux coloriages. J'ai fait plusieurs tests pour entremêler les 7 couleurs représentatives des chakras, le plus harmonieusement possible, puis je suis passée à l'action à l'aide de feutre. J'ai également placé sur l'image les 7 chakras centrés verticalement. J'ai ensuite à l'aide d'un crayon noir, nourri en couleur sa chevelure puis balayé légèrement le tissu qui recouvre le corps du buddha, avant d'estomper avec mon doigt. Ah oui ! J'ai failli oublier ! Et la découpe de l'image... bien-sûr ce fût très minutieux et assez long, mais toujours avec beaucoup de plaisir yes
        • J'ai ensuite collé cette image toute finalisée, sur mon étiquette. Je l'ai mise en forme de cercle pour souligner la rondeur de l'image puis, j'ai choisi de la colorier en doré pour faire ressortir les magnifiques couleurs arc-en-ciel de ce buddha.
        • J'ai choisi de disposer une seconde étiquette, cette fois-ci de couleur bleu turquoise, toute aussi ronde que la première mais à un diamètre plus réduit. 
      • Le sketch et les 3 brads : 
        • Pour mon interprétation du sketch, j'ai donc choisi, comme mentionné avant, de réaliser les étiquettes en forme de cercles.
        • J'ai conservé l'idée de la bannière, pour laquelle j'ai utilisé le même papier bleu turquoise que l'étiquette, sur laquelle j'ai choisi de souligné ses contours en doré et d'inscrire "Joyeux anniversaire" toujours en doré, avec une ombre noire. 
        • Le motif qui est sous les étiquettes du sketch proposé m'a pas mal inspiré : j'y vois l'idée d'un feuillage. Ce qui m'a amené à conserver cette idée de végétale, tout en l'adaptant à mon thème autour du buddha. C'est pourquoi j'ai choisi de faire jaillir de sous les étiquettes, les prémices d'un arbre de vie.
        • Afin d'orner davantage les branchages, j'ai utilisé les 3 brads à placer, pour faire naître des bourgeons au bout de ces branches. Et j'en ai également profité pour y faire germer des fleurs, dont j'ai colorié leur pistil en doré. 

               

    J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette réalisation, j'espère que j'ai pu vous le transmettre.

    #Créa - Carte : "Anniversaire Tata Isa - 2020"

     

    ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

    • La Double Page / Portrait 
      • Pour l'intérieur de cette carte, j'ai voulu cette fois-ci, y mettre l'Arbre de Vie dans sa globalité. Le faire régner en maître sur cette page. En le représentant sur toute sa hauteur (à l'aide de beaucoup beaucoup de couches de feutres dorés, d'ailleurs il ne m'a servi qu'une fois, et toute son encre est dans cette carte ^^) .
      • Je l'ai orné de deux fleurs en rappelle de la page de garde de la carte (toujours au pistil doré).
      • Dans la même continuité de la bannière, j'ai réalisé deux cœurs sur papier bleu (de différentes tailles), dont j'ai habillé les contours d'un filet doré. Dans l'un des cœurs, j'ai inscrit le destinataire de la carte en lettres dorées avec une ombre noire, et dans l'autre, le message qui lui est adressé. 

    #Créa - Carte : "Anniversaire Tata Isa - 2020"

     

     

    - L'inspiration : L'énergie est tout... l'énergie est Vie, l'énergie est Bien-être, l'énergie est Amour... Quoi de mieux, que de donner son temps à honorer et à entretenir cette énergie...

            - - - - - - - - - - - - - - - -   

    Merci à toutes et à tous pour vos agréables mots que je reçois avec grand plaisir

    Je vous souhaite une très belle journée de Juin pleine de lumière et d'énergie

    Nad-Créa


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:14

    Fabuleuse et si personnalisée ta carte Nat créa..une petite merveille,

    La descriptione est très complète et particulièrement intéressante 

    Tout  est splendide, l’idee, la création et son histoire

    un bien joli cadeau d’anniversaire

    bravo bravo

    2
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:38

    Et MERCI de ta participation au challenge de l'Antrescrap

    3
    Samedi 13 Juin 2020 à 14:48

    Très jolie interprétation de notre challenge. Bravo !

    4
    Cricri de l'Antre Sc
    Samedi 13 Juin 2020 à 17:01

    Superbe ta carte, vraiment authentique et si dans le ton du Boudha...

    Je suis sur la même longueur d'ondes et j'apprécie ton travail pour honorer et faire plaisir à cette tante !!

    Merci bcp de cette si jolie participation si personnalisée, scrap bisoussssssss

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 07:49

    Un très agréable article qui accompagne une carte une magnifique carte.

    Elle est vraiment harmonieuse.

    Merci de ta participation à ce challenge de l'AS.

    Passe une très belle journée!

    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:50

    Merci beaucoup pour vos superbes messages, je suis ravie que cette participation vous ai plu.

    C'est un grand plaisir de pouvoir partager ces idées et ces émotions, et que cela puisse rentrer en résonnance avec autrui.

    Je vous souhaite à toutes une magnifique journée

    Nad-Créa

    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:06
    Scrapacrolles

    j'imagine que ta tante a été très touchée par ta jolie carte personnalisée...

    Merci pour ta participation à ce défi de l'AntreScrap 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :