• #Créa - Carte : "La Vie est Belle"

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Aujourd'hui, je vous présente ma réalisation pour un challenge scrapbooking ! 

               - - - - - - - - - - - - - - - -  

    - Participation à "Challenge mensuel de Mai 2020" de L'ANTRE SCRAP : http://antrescrap.canalblog.com/archives/2020/05/01/38242422.html 

     

    - Le choix du thème retenu :

    • Le moodboard : Les couleurs (rose, bleu), la fleur, la dentelle

     

    - La réalisation : 

    #Créa - Carte : "Challenge mensuel de Mai 2020" de L'Antre Scrap

    • Le Fond :
      •  J'ai sélectionné 2 papiers cartonnés colorés, en accord avec le moodboard (bleu et rose), et une feuille blanche classique
      •  Je souhaitais sortir de l'ordinaire pour le format, et j'ai donc choisi des cercles et des arrondis pour la découpe des papiers
      •  J'ai fait plusieurs essais avec de choisir ce positionnement et ces dimensions pour chaque couleur, et j'ai voulu mettre du relief à l'aide d'un crayon de papier en créant l'ombre des deux cercles par la gauche
    • Les Décorations :
      •  Dans ma collection de petits éléments pré-fabriqués, j'ai sélectionné un petit cœur en papier avec des motifs de fleurs roses et verts, orné d'un petit bouton bleu en forme de cœur également (j'ai repassé sur les zones vertes avec un feutre bleu, afin de me rapprocher au mieux de la même teinte que le papier bleu). Je l'ai disposé en haut à droite afin qu'il surplombe et veille avec son Amour sur le reste de la page.
      • A l'aide d'une plume de calligraphie et de l'encre de chine noire, j'ai pris le soin d'écrire les mots : Bonheur, Amour et Liberté de manière éclatée et en différentes polices. J'ai choisi de faire sortir ces mots du cœur en papier, comme si celui-ci inondait la page de ces doux mots, comme une pluie de goutte sortirait de son arrosoir. 
      •  J'ai ajouté à cette pluie de tendresse, des étoiles blanches et bleues, ainsi que des tampons de cœurs et de fleurs, pour accompagner ce délicieux message.
      •  Le tout a été saupoudré de paillettes argentées, aussi bien la pluie de caractères, que les différents angles de la carte, afin d'illuminer toute cette bienveillance.
    • Les Eléments superposés :
      •  J'ai disposée un tulle loufoque noir sur le fond rose, qui permet, de mettre en valeur les éléments qui y sont apposés.
      •  Dans un premier temps, j'ai réalisé la partie gauche de la page. Pour cela, j'ai récupéré sur une vieille nappe blanche, une fleur au pourtour brodée. J'ai ensuite réalisé un nœud avec un ruban rose, suivant un modèle qui utilise un support en carton pour faire le nœud. J'ai orné ce ruban de paillettes autour du nœud central afin de mettre du relief. Et en son sein, j'ai introduit une plume d'un bleu éclatant, qui accompagne la douceur du message que diffuse cette page.
      •  Dans un second temps, j'ai réalisé la partie droite de la page. J'ai choisi de faire un rappel de bleu, par l'utilisation du même papier cartonné qui constitue le fond, pour y écrire LE message qui me tient à cœur dans cette période "La Vie est Belle". Cette phrase a également été écrite à l'aide d'une plume de calligraphie et de l'encre de chine noire. Pour fixer ce message, j'ai choisi un épingle en bois, que j'ai collé sur le fond de la page, que j'ai feutré d'un gris métallique puis saupoudré de paillettes argentées. Une autre manière de rendre étincelante la Vie.

     

    - L'inspiration : La Vie… Quel mot remplit d'espoir et de beauté… C'est Être dans l'instant présent… C'est Vivre ce que l'on a à vivre sans résistance… C'est le Bonheur, l'Amour et la Liberté… La Vie est Belle…

               - - - - - - - - - - - - - - - -    

    Merci à toutes et à tous pour vos petits mots

    Je vous souhaite une belle journée pleine d'Amour

    Nad-Créa

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 21:17

    Coucou Nadège,

    Ta carte est vraiment très belle! Malheureusement sur le challenge mensuel, on attend des pages et non des cartes car nous avons aussi durant le mois un challenge carterie.

    Quoi qu'il en soit, un très grand merci de ta participation!

    Bises

    2
    Lundi 1er Juin 2020 à 13:26
    Scrapacrolles

    c'est sur qu'avec ta carte la vie est belle!!! ta découpe arrondie est vraiment très originale... une idée à piquer... hihi!!!

    Merci pour ta participation à ce challenge...

    3
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:31

    Très sympa cette carte !!! Bravo !

    4
    Lundi 1er Juin 2020 à 14:54

    Merci beaucoup pour toutes ces gentillesses :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :